Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh London, my love.

Publié le

Oh London, my love.

Eh bien commençons par voyager.

Londres, un paradis pour ceux qui aime bouger et vivre à l'heure Anglaise.
Qui n'a jamais entendu parler de votre Majesty, du tea time, des red bus ou du grand London eye ? Sûrement seul les plus grands reclus de notre société.
Londres est une ville que je vous conseille et si vous n'avez jamais oser : FONCEZ ! Par avion, bus + ferry ou par train,il n'y a aucune excuses pour ne pas visiter un jour l'Angleterre. Surtout si vous êtes un amoureux de cette belle culture.

A pied, en bus, en bateau ou à vélo, Londres est une ville magique.
De Westminster Abbaye au Musée de Tussaud, il y a des millions de choses à faire dans cette capitale. J'ai testé pour vous un grand nombre d'activités et je n'ai pas forcément beaucoup dépenser.Londres est réputée pour être chère mais si vous réservez vos billets et les activités à l'avance, le coût sera moindre.

Ayant souvent été sur le Routard avant mon départ j'ai remarqué que Tussaud et le London eye amené beaucoup à réfléchir. Je suis donc aller voir par moi même ces deux attractions qui ont été,il est vrai, les choses les plus chères que j'ai faite lors de mon séjour (mais en prenant un billet combiné sur le site de Madame Tussaud, les deux vous revienne pour environ 35£ soit 20€ pour chaque attraction).
Aller à Londres pour faire un musée de cire, alors que nous avons Grévin,quels intérêts ? Je vous l'affirme, ça vaut le coup ! Car Tussaud n'est pas simplement un endroit où vous pouvez prendre la pause avec Léornardo DiCaprio, Rihanna, Jimi Hendrix,et le Dalai lama car le musée regorge d'animations. Si vous aimez frissonner un musée de l'horreur se trouve à l'intérieur,entre cris et sursauts, je vous assure que la rigolade est bien présente. Si vous êtes plus posé et que vous aimez visiter dans le calme, la visite en taxi est faite pour vous : "The spirit of London" est plutôt enrichissant, grimper dans un dans l'un des taxis et l'histoire d'Angleterre devient vraiment plus réelle. Et enfin, si vous êtes plutôt branché Nouvelle Génération, le cinéma 4D vous fera haïr le bon cinéma français (soyez prêt à être surpris).
Maintenant parlons du London eyes. Sujet plutôt sensible pour moi car ce fût la grande déception de mon dernier voyage. Ayant déjà été à Londres deux fois auparavant, la Grande Roue m'avait toujours donné envie. Ça semblait tellement haut vu dans bas que je m'attendais à frissonner (The Monument est plus conseillé pour ce qui veulent des sensations) mais il n'en fût rien.
Evidemment, cela offre un belle vue de Londres et même si le temps est nuageux, vous avez droit à un grand panorama (on peut même apercevoir Wembley Stadium) mais le tour se passe et il n'y a rien d'extraordinaire. Je ne pense pas que ça vaut le coup de payer cette attraction aussi cher pour le peu que l'on vit à l'intérieur. The Monument, que j'évoque un peu plus haut, offre plus de sensations et une aussi belle vue pour bien 14£ de moins. (Il n'est simplement pas à recommandé aux non-sportifs avec ses 311 marches tournantes.)

Mais passons..Si comme moi, vous aimez la photographie, je vous recommande Buckingham et ses alentours. Le palais et surtout sa fontaine sont magnifiques. Mais si vous cherchez plus émerveillant encore, Green Parks et St James sont des lieux fantastiques. Autant par la beauté de la flore que de la faune. Car même si vous avez passé l'âge d'être surpris comme le serait un enfant, laissez vous approchez par les écureuils anglais qui viendront vous manger dans les mains et jouer avec vous !

Pour les amoureux du Rock et de son histoire, le Hard Rock café ne se trouve pas si loin de là. Vous y trouverez un grand nombre de choses, en avril dernier, la période où j'y suis allée,si trouvé la guitare de Kurt Cobain, un siège de scène de Freddy Mercury, un bustier plutôt sexy de Madonna, des écrits de John Lenon et tant d'autres choses qui vous plonge dans un monde musical à part.
Pour continuer dans la musique, je vous conseille de faire un détour par Denmark Street où se trouve un grand nombre de magasins de guitares, de trompettes et de basses et par le quartier appelé "West end" près de Leicester square où se trouve les plus grands musicals de Londres.

Enfin, pour les amatrices de shopping, je recommande Oxford Street et Regents Street où se trouve de très grandes enseignes ( et de tout budgets également : vous y trouverez Primark tout comme Harrods). Ses deux rues sont également proche de Picadilly et de Trafalgar square qui sont des places à aller voir !
Camden Market est aussi un lieu pour les acheteuses comme moi. Typiquement anglais, cet endroit ne ressemble à aucun autres. Vous y trouverez des vêtements vintages et un grand nombres de robes plus originales les une que les autres. C'est aussi un lieu atypique où Hippies et Punk des années 60's se côtoient.

Evidemment, je pense que je dois évoquer un dernier point car je ne pourrais pas finir cet article sans évoquer le bord de la Tamise. Après avoir fait un petit tour dans la grande City où moderne et ancien se mélangent, n'hésitez pas à longer la Tamise que ce soit à pied, à vélo ou bien par bateaux car ce coin là est magnifique. Entre la Tour de Londres (même de l'extérieur), le London Brigde, la place de la mairie,le Globe theatre (théâtre de Shakespeares), le London eyes et Big Ben, vous serez époustouflés. Un grand nombre de choses se regroupent ici et je dois dire que les souvenirs fusent dans ma tête.

En vous y prenant à l'avance pour tout réserver, sachez que Londres reste plutôt abordable. J'espère vous avoir fait quelques peu voyagé avec cet article. Evidemment, ce n'est qu'un petit panorama de tout ce que nous avons pu faire là-bas mais je pense avoir relater toute les meilleures choses.
N'hésitez pas à commenter,à partager avec nous vos propres expéri
ences et à poser vos questions.

Have a nice day -xxx-

Commenter cet article
L
Pour un petit souvenir à rapporter, faites très aux attention aux prix pratiqués. Personnellement je préfère prendre mon temps à tête reposée. J'effectue pas mal d'achats sur cette boutique: jaimeuk.com, les prix sont souvent bien meilleurs et la livraison est ultra rapide.
Répondre
L
Merci pour ce partage ! ça donne envie de découvrir
Répondre
F
Merci, je n étais pas décider pour acheter la London Pass, vous m avez convaincu que je n avais pas besoin de cette carte, mais plutôt d une carte pour le bus et le metro. Je serai a Londres a la mi aout prochain.
Répondre
D
merci pour votre blog , il m a été utile , je pars debut juin a londres et j ai pu me projeter grace a vous !!
Répondre